Le forum des associations : 16 mai 2018

Sous un soleil resplendissant et attendu, nous étions présents au » Forum des Associations » au Centre « Les Bruyères » qui nous accueillait.

Les Associations, ADAPEI, MDPH, CDIPH, ALSAE, AFM, ADHAP, Malentendants 63,  France-Assos Santé, Aideetrepit (Chamalieres), AuM ( Auvergne Musicothérapie) se sont montrées très participantes, bienveillantes, riches de leur expérience et du désir de se faire connaitre. Les échanges, avec les familles et entre elles ont été ouverts, sympathiques.

Xavier Belhoste nous a fait visiter son village de vacances et répit pour les familles, 10 chalets aménagés pour recevoir des familles de 4-5 personnes avec l’un des leurs en situation de handicap, enfant ou adulte. Tout y est pour l’accueil, le confort et la joie de chacun.

Des animations sont aussi au programme afin que chacun puisse profiter de temps de repos, de convivialité, personne n’est exclu, comme dit une famille d’habitués : « Nous revenons chez nous »!

Le journaliste de « La Montagne », a fait des photos pour un article sur cette journée : article

Enfin, nous avons demandé aux associations de nous faire parvenir leurs infos que vous trouverez ci-dessous:

Malentendants 63:

Malentendants 63, notre jeune section de l’ARDDS, Association pour la Réadaptation et la Défense des Devenus Sourds, a le projet de mettre en place pour 2018-2019 un atelier de groupe de lecture labiale animé par un orthophoniste spécialisé. stage 2018 – Romorantin annonce

France asso santé :

Presentation France Assos Santé Auvergne-Rhone-Alpes  

France Asso santé doc 1

Nous remercions toutes les associations qui se sont mobilisées pour cette journée et tous les participants ainsi que bien sûr, un grand merci à X.Belhoste et le Centre Les Bruyères qui nous communiquent leur passion et leur dynamisme pour l’accueil de chacun et de tous.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :